Non classé

Tennis de table : 3 techniques pour bien tenir la raquette

Aimez-vous jouer au tennis de table ? Si c’est votre jeu préféré, vous devez alors savoir qu’il existe des techniques qui permettent de bien garder la raquette. Si vous n’avez pas encore une bonne maîtrise du jeu, lisez alors cet article. Vous allez découvrir 3 techniques qui vous permettront de bien tenir la raquette pour jouer.

La prise porte-plume

La première technique qui vous permet de bien garder votre raquette de ping-pong est la prise porte-plume. En effet, cette méthode consiste à la tenir comme si vous avez un stylo-plume en main. Avec cette prise, vous avez la possibilité d’appliquer plus d’effet sur la balle.

Cependant, sachez qu’il y a deux manières de le faire. Vous avez la technique japonaise et celle qui est chinoise. Avec le premier, la manche de votre raquette ne doit pas être symétrique. Mais dans le second cas, elle doit être symétrique et courte. Si vous désirez en savoir plus sur les différentes prises de raquette, vous pouvez cliquer sur le lien.

La prise coréenne

En plus de l’autre technique, vous avez aussi la prise coréenne qui vous permet d’avoir une bonne maîtrise du jeu. Cette prise est une variante de la méthode japonaise. Mais, les deux se différencient au niveau de la position de l’auriculaire et de l’annulaire. Dans ce cas, ils sont tous proches du majeur. Alors que pour la technique japonaise ils sont à l’arrière de la raquette. Cependant, sachez qu’avec la prise coréenne, vous pouvez déplacer votre poignet à votre guise.

La prise orthodoxe

La prise orthodoxe est également une astuce que vous pouvez utiliser pour bien garder votre raquette. Dans ce cas, vous la gardez comme si c’était un marteau. Vous étirez votre index sur le revêtement de votre raquette comme si elle était une continuité de votre main. Avec cette technique, vous n’avez pas forcément besoin de changer de position pour jouer tous les coups. Si vous êtes un débutant, vous pouvez facilement utiliser la prise orthodoxe parce que vous n’aurez pas besoin de nombreux apprentissages.