Pour pouvoir jouer avec leurs amis ou pour avoir un moyen de transport, les enfants ressentent le besoin d'avoir un vélo. En tant que parent, vous avez le devoir de leur en acheter un. Cependant, choisir un bon vélo, surtout pour les filles, n'est pas facile. Alors, comment choisir un vélo pour fille ?
Choisir en fonction de la taille et de l'âge de la fille
Pour faire un choix qui conviendra à la morphologie de votre enfant, vous devez prendre en compte son âge et sa taille. À chaque tranche d'âge et de taille correspond une fourchette donnée de pouces pour les vélos. Les filles âgées de 2 à 4 ans mesurent souvent entre 90 cm et 1,5 m. Le vélo qui leur conviendra devra mesurer entre 12 et 14 pouces. Veuillez lire cet article pour plus d'informations sur un vélo fille. Vous pouvez également opter pour des porteurs ou des tricycles pour plus de sécurité. Les filles âgées de 4 à 6 ans mesurent généralement entre 1m et 1,25m. Elles auront droit à des vélos dont les pouces varient entre 16 et 18 pouces. Ce sont des vélos qui leur permettent de partir à la recherche de nouvelles sensations. Les filles de 6 à 10 ans mesurent souvent entre 1,20 et 1,45 mètre. Elles méritent des vélos dont la taille est comprise entre 20 et 24 pouces. Enfin, les filles âgées de 10 ans ou plus mesurent au moins 1,40 mètre. Il est plus judicieux de leur acheter des vélos d'une taille de 26 pouces ou plus. C'est l'idéal pour devenir une professionnelle du vélo.
Choisir en fonction de l'utilisation finale
Le choix des pièces doit se faire en fonction de l'utilisation que votre enfant veut en faire. Si, par exemple, votre enfant veut apprendre à faire du vélo, il est impératif d'acheter un vélo avec des roues pour démontrer la sécurité. Le cadre doit être bas et de préférence en aluminium. Les cadres en aluminium sont plus faciles à manier et plus chers que les autres cadres. Pour éviter toute complication liée à la vitesse, optez pour des poignées tournantes.