Les différents types de vélo d'appartement permettent de faire travailler le bas du corps et le système cardiovasculaire. La Sports and Fitness Industry Association affirme que le marché du vélo a augmenté ses ventes de 31 % pour atteindre 1,3 milliard de dollars au premier trimestre 2019. Cependant, si vous cherchez des moyens de continuer à faire de l'exercice en hiver, ou si vous n'aimez pas trop rouler sur des routes très fréquentées, alors vous vous demandez peut-être quels sont les différents types de vélo d'appartement.
Le vélo d'exercice vertical
C’est le vélo que vous connaissez le mieux, car il ressemble au vélo de route que vous voyez tous les jours. Comme il est stationnaire, la principale différence entre le vélo d'exercice droit et le vélo de route est qu'il offre une résistance adaptée pour modifier la pression exercée sur les pédales, et vous donne donc un meilleur moyen de faire un bon entraînement. Les premiers vélos d'exercice rudimentaires, connus sous le nom de Swiftwalkers, ont été conçus en Europe au XIXe siècle. Ils avaient des cadres en bois et, bien qu'incroyablement simplifiés, leur esthétique n'est pas radicalement différente de celle des vélos de route actuels. Comme la plupart des gens savent comment faire fonctionner un vélo d'exercice vertical de base, celui-ci reste l'option la plus courante et est idéal pour la plupart de la population générale et des cyclistes en formation.
Le vélo d’exercice couché
Le vélo couché est le vélo le plus rapide du monde en raison de sa conception aérodynamique, mais la version d'exercice stationnaire a un aspect légèrement différent. La chose la plus remarquable sur le vélo d'exercice couché est qu'il est équipé d'un dossier. Le siège est plus large et plus proche du sol, ce qui signifie que le poids du corps du cycliste est réparti sur une plus grande surface. Cela rend le vélo d'exercice couché beaucoup plus confortable à utiliser, car il offre un soutien supplémentaire. Les blessures potentielles liées à l'utilisation du vélo d'exercice droit sont moins probables avec le vélo couché, en raison de sa conception ergonomique.