Régime alimentaire, les pires ennemis du fitness

Le fitness procure essentiellement au corps vitalité et bien-être au quotidien. Néanmoins, ces activités sportives ne sauraient aboutir sans un régime alimentaire adapté pour la circonstance. Fort de ceci, cet article propose un condensé de trois catégories d’aliments ennemis des régimes fitness.

Les boissons énergisantes

Dans un régime fitness, les boissons énergisantes sont à proscrire au premier plan. Celles-ci renferment une grande quantité de sucre procurant des calories dites inutiles pour l’organisme. C’est plutôt le taux de glycémie dans le sang qui augmente considérablement.

Cette concentration anormale d’insuline est à l’origine des sensations de fatigues extrêmes, de faim constantes et d’augmentation de graisses. Pour tous ces dysfonctionnements, il est judicieux de remédier à ces boissons du marché avec des boissons non sucrées. Il est d’ailleurs conseiller de privilégier la consommation d’eau.

Les aliments concentrés en cholestérol

Le cholestérol est un lipide intervenant dans le maintien de la structure des cellules. Cependant, sa concentration en excès peut engendrer un rétrocontrôle négatif pouvant bloquer la circulation fluide du sang dans les artères et les veines du cœur. Il y a donc une augmentation des chances de contracter une maladie cardiovasculaire.

Les aliments de l’hypercholestérolémie à éviter sont notamment le beurre, la mayonnaise, les crevettes et le calamar, le jaune d’œuf et les fromages. Il faudra en lieu et place des produits graisseux miser sur une alimentation à base d’huile de coco ou d’olive de préférence.

Les laits et les viandes

Le lait et les viandes du marché sont des aliments riches en graisse. Tout comme les produits à forte teneur en cholestérol, ils constituent un vecteur de maladies cardiovasculaires. De plus, des risques de retrouver certains débris de micro-organismes toxiques dans la viande commercialisée ne sont pas écartés.

Sur un autre volet, ces deux aliments mettront en péril vos efforts en augmentant considérablement la quantité de graisse. Afin de limiter les dégâts, les spécialistes recommandent un apport riche en fruits et légumes. Une consommation réglementée en poissons apportera également de bonnes influences.